À la découverte d'un de nos producteurs : Karine et Philippe Venet

Au pays des fleurs, au Marché de Rungis, on pouvait anciennement trouver plus de 200 producteurs de fleurs françaises. Aujourd’hui, ils ne sont plus qu’une quinzaine. Pour notre plus grand bonheur, l’ampleur que prend le mouvement du Slow Flower met du baume au cœur de nos producteurs et soutient, un peu plus chaque jour, la production de fleurs françaises.

C’est donc à travers une approche champêtre que nous vous proposons de découvrir l’univers d’un de nos producteurs favoris, celui de Karine et Philippe Venet. 

Il y a 16 ans, ils ont fait le pari de tout quitter pour se consacrer à la production de fleurs coupées. Leur produit phare : les roses !
C’est à quelques kilomètres de Paris, plus exactement à Mandres-Les-Roses, qu’ils cultivent, sur leur domaine d’une superficie d’un hectare et demi, plus d’une trentaine de variétés de roses différentes mais aussi quelques hellébores. 

Dans l’allée des Iris, au Pavillon des fleurs, la fleur se voit sublimée et mise à l’honneur par Karine Venet. On y trouve non seulement des roses et héllébores provenant de leur propre production mais également un grand nombre de fleurs des champs : cosmos, campanules, reines marguerites, tournesols, mufliers, pensées, bleuets, œillets poètes, gypsophiles, silènes, giroflées et bien d’autres belles variétés.

Un panel fleuri et diversifié qui repose sur une alliance de confiance avec d’autres producteurs français comme Alexandre, qui a rejoint l’aventure il y a 3 ans de ça. Arrière petit-fils de producteur, il a laissé derrière lui ses outils de mécaniciens pour se consacrer aux fragiles fleurs des champs qu’il cultive dans son domaine aux abords de l’île-de-France.

En (vous) offrant un de nos bouquets écologiques et solidaires, vous soutenez, non seulement notre association, mais également une production responsable et durable de producteur.ice.s français comme celle de Karine et Philippe Venet. Bravo à eux et merci encore !

Retrouvez Karine et Philippe Venet et LES ROSES DE PARIS à Mandres les Roses, ou dans l’allée des Iris au Marché de Rungis.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés