• Clara

Du Pain (au chocolat) et des Roses



Cela faisait trop longtemps que nous n’avions pas vu les participantes de nos ateliers, et même si l’on reprend les formations à la rentrée, on a voulu marquer un peu le coup avant notre pause estivale. Samedi 25 juillet dernier, nous avons ainsi convié d’anciennes fleuristes-en-herbe, que nous avions accompagné en 2019 et début 2020, à prendre un petit déjeuner à l’Extraordinaire Kiosque à fleurs. On vous propose un petit aperçu en images !





Nous avons eu le plaisir de revoir Nelly, Cathy, Magali, Corinne, Doris, et Anne-Myriam 🌸



Autour de viennoiseries et de jus fruités, nous nous sommes pour certaines retrouvées, pour d’autres, rencontrées pour la première fois !


Anne-Myriam, qui a découvert la création florale à travers nos ateliers, entre en apprentissage chez Au jardin d'Ava dès le mois de septembre pour apprendre le métier de fleuriste. Nous sommes super fières d’elle et lui souhaitons le meilleur. Elle se remémore les ateliers auxquels elle avait participé et nous confie en riant : “ Quand je vois la tête de mon premier bouquet, je me dis que Laetitia était bien gentille !”


Nous sortons les tables à l’extérieur du kiosque, et nous nous appliquons à réaliser des bouquets de fleurs séchées et de fleurs fraîches ! C’est l’occasion de réviser les bases, de se souvenir de techniques particulières, de demander des conseils autour de soi et d’improviser un peu ! Cathy et Nelly, devenues amies depuis les ateliers auxquels elles ont participé ensemble, se reprennent au jeu de l’art de la vrille. Doris les accompagne et entame même un shooting photo une fois son travail réalisé ! Tant de fierté que ça donne envie aux autres de s’y prêter à leur tour 😎



Corinne réalise un bouquet bien coloré pour Magali qui s’amuse à nous faire rire avec son humour pinçant. Doris réalise un bouquet élancé en fleurs séchées. Des passant.e.s intrigué.e.s s’arrêtent pour discuter, et pourquoi pas se procurer un bouquet (et un croissant) au passage.



Cette journée est pleine de sourires, de joie de partager un moment convivial et du plaisir de recréer ensemble des bouquets. Merci encore aux femmes présentes pour ce moment, et on se dit à bien vite en septembre pour de nouvelles surprises à l’Extraordinaire Kiosque à Fleurs !





duPain&desRoses - Logo.png

Suivez nous !

Recevoir notre newsletter :

  • facebook-224-498412
  • 1200px-Instagram_logo_2016.svg
  • Logo linkedin
  • unnamed

Du Pain & des Roses

51 Boulevard Exelmans

75016 Paris