Interview de Laurence, en formation chez DP&DR

Mis à jour : nov. 17



Du Pain & Des Roses - Quelle est ta fleur préférée ?


C'est compliqué d'y répondre, il y en a plusieurs mais je dirais les Asteraceae. Les Asters me correspondent beaucoup ce sont des fleurs que l'on retrouve dans les champs mais aussi dans les bouquets. C'est une fleur champêtre qui m'inspire.



DP&DR - Qu'est-ce que tu as appris lors de la formation ?


La formation est très complète et nous permets d'acquérir toutes les bases nécessaires pour devenir fleuriste. J'avais une connaissance personnelle en botanique que j'ai pu approfondir en détail. J'ai appris à faire des bouquets ce qui était assez nouveau pour moi. Nous avons aussi pu faire des visites en Ile de France que ce soit au marché de Rungis, tôt le matin et à Saint-Denis sur le chantier d'Halage. Cela nous a permis de voir tous les aspects et lieux du métier.


Enfin même si j'avais une formation dans la vente j'ai pu l'aborder de manière beaucoup plus bienveillante avec une équipe soudée qui cherche à ce que chacune ait confiance en soi et s'améliore à chaque nouvelle séance. Ce n'est pas pour autant que nous oublions le côté commercial, puisque nous avons des commandes à faire avec des délais à tenir et des clients à satisfaire. Lorsque je suis au kiosque, je me vois et les autres femmes rayonner et prendre plaisir à exercer une occupation professionnelle que nous aimons et dans laquelle nous nous épanouissons.



DP&DR - Avec la fermeture temporaire du kiosque en raison du COVID-19, pourquoi est-ce important de ne pas arrêter la formation ?


Parce que la dynamique apportée par ces formations est vitale. Avant du pain et des roses, j'étais perdue sur ce que je voulais faire et qui j'étais. En plus de me former au métier j'ai pu retrouver le potentiel que j'avais toujours gardé en moi mais que je n'arrivais plus à exprimer. Maintenant je sais ce que je peux faire, ce qui me reste à apprendre et je prends plaisir à travailler et apprendre.


Acheter nos bouquets et participer à la cagnotte c'est investir sur les prochaines générations de femmes en leur disant qu'elles sont capables d'explorer et d'être fières de leur potentiel. Nous avons juste besoin d'une chance pour permettre à nos vies de s'améliorer sur le court, moyen et long terme.



DP&DR - Quelque chose à ajouter ?


Seulement trois mots : Bienveillance, Solidarité et Efficacité. C'est ce que du pain et des roses nous apporte.


88 vues
duPain&desRoses - Logo.png

Suivez nous !

Recevoir notre newsletter :

  • facebook-224-498412
  • 1200px-Instagram_logo_2016.svg
  • Logo linkedin
  • unnamed

Du Pain & des Roses

51 Boulevard Exelmans

75016 Paris