L’éclosion d’un mouvement : Le Slow Flower

Connaissez-vous le Slow Flower, cette tendance florale qui s’engage pour la diminution de l'impact environnemental des fleurs coupées ?


En France, 85% des fleurs vendues ont parcouru un long trajet avant d'atterrir dans votre vase ! Importées de l’étranger, elles voient le jour dans des conditions qui laissent à désirer : chauffage et éclairage artificielle, importante consommation d’eau sans oublier l’utilisation excessive de pesticides.


Dans le sillage du mouvement anglo-saxon du Slow Food ou bien encore du Slow Fashion, le commerce des fleurs coupées n’échappe pas à la règle et se voit sublimé par cette philosophie qui prône une production plus responsable et rythmée par le nature : Le Slow Flower


Du Pain & Des Roses, membre du Collectif de la Fleur Française et acteur engagé de ce mouvement, on met à l’honneur des fleurs françaises et de saison au travers d’un cycle à la fois plus respectueux des normes environnementales, mais aussi plus avantageux aussi bien pour le consommateur que pour le producteur.


Rejoignez le mouvement et laissez vous tenter par un de nos bouquets écologiques et solidaires sur notre e-boutique ou directement à l'Extraordinaire Kiosque à fleurs, place d'Estienne D'Orves.



17 vues0 commentaire