• Suniva

L’expérience d’Anne chez du Pain & des Roses

DP&DR - Quelle est ta fleur préférée et pourquoi ?

Le tournesol. C'est une grande fleur rayonnante. J'aime la symbolique autour du soleil et le côté positif qu'elle a sur moi.



DP&DR - Qu’est-ce que tu as appris lors de ton passage chez nous ?


D'abord que je pouvais aimer un métier et une activité. Et comme j'aime ce que je fais je gagne confiance en moi et deviens meilleure.

Et puis il y a le côté artistique et manuel. J'aime beaucoup la pâtisserie, la mode, le bricolage. J'ai retrouvé tous ces éléments dans mon nouveau métier. C'est génial de pouvoir combiner des tâches très physiques comme l'arrivage de plantes mais aussi de pouvoir explorer ma sensibilité en faisant des bouquets. Je trouve ça très reposant un peu comme le coloriage même si ça demande beaucoup plus d'efforts.


Chez du Pain et des Roses, j'ai aussi pu apprendre toutes les ficelles du métier. Je suis en boutique depuis août 2020 où j'ai eu mes premiers clients. Que ce soit les habitués ou non c'est toujours nouveau avec de nouvelles demandes à remplir.



DP&DR - Pourquoi est-ce important que l'activité de l'association continue ?


Parce qu'elle nous apporte de la stabilité, du savoir-faire. C'est difficile de se rendre compte de la maîtrise, la dextérité, les compétences que l'activité de fleuriste nous demande. Nous apprenons tout ça lors de la formation qui est pourtant sur un format court de quelques semaines.


Il y a aussi la façon dont nous sommes perçues. L’association ne nous traite pas comme des cas sociaux, il y a énormément de respect et de dialogue. Tu ne sens pas de hiérarchie, tout le monde est très à l’aise et discute avec tout le monde.


Et puis il y a la mentalité de l’association qui est vraiment cool. C'est super important de penser à l’environnement et de se rendre compte que le métier que l'on exerce peut être respectueux de la planète. Ça nous permet d'être encore plus fières du travail que nous faisons.



DP&DR - Quelque chose à ajouter ?


L'association fait vraiment du beau travail avec des valeurs dans lesquelles beaucoup peuvent se reconnaître. J’en retiens vraiment que du positif. Même si ma formation chez du Pain & des Roses est désormais terminée, je suis contente d'être tombée dessus !




86 vues0 commentaire
duPain_desRoses - Logo - Taille réduite

   Comment soutenir notre association ?   

L'EXTRAORDINAIRE KIOSQUE A FLEURS

1 place d'Estienne d'Orves

Du Pain & des Roses

51 Boulevard Exelmans

75016 Paris

INSTA VERT.png
LINKEDIN VERT.png
FB VERT.png

Suivez nous :