Les mots de Nathalie, en formation chez DP&DR

Mis à jour : nov. 17


Du Pain & des Roses - Quelle est ta fleur préférée ?


La rose. Il s'agit d'une jolie fleur qui sent bon.



DP&DR - De quelle couleur cette rose ?


Rose bien sûr !



Qu’est-ce que tu as appris depuis le début de ta formation chez du Pain & des Roses ?


Tellement de choses ! Premièrement, énormément de compétences techniques qui m'aideront dans mon métier de fleuriste. Que ce soit du nettoyage des fleurs à la confection de bouquets j'ai pu apprendre toutes les étapes nécessaires pour présenter au client un travail dont je suis satisfaite.

J'ai aussi pu m'entraîner à faire beaucoup d'autres choses avec les plantes. J'ai fait un terrarium, des couronnes mais aussi des bijoux comme des boutonnières avec des fleurs. La création de couronnes est devenue une de mes activités favorites avec les bouquets.



DP&DR - Qu'est-ce qui, selon toi, rend la formation unique et pourquoi ne doit-elle pas s'arrêter après votre promotion ?


Cette formation m'a permis de sortir de ma bulle et de reprendre confiance en moi notamment en travaillant sur le kiosque. J'étais stressée à l'idée de devoir vendre mes créations mais les clients ont adoré et n'ont pas arrêté de vouloir acheter mes bouquets. J'ai réussi à en vendre trois dès ma première après-midi au kiosque. Au final malgré mes doutes, me retrouver sur un point de vente avec Ina, une de nos formatrices, m'a permis de me dire que j'étais capable de faire ce métier.


C'est pour ça que c'est important pour moi que du Pain & des Roses continue, cela nous permet d'apprendre à être une fleuriste complète. Nous mélangeons la pratique avec des connaissances plus théoriques ce qui nous permet à la fin de la formation d'avoir confiance en soi car nous avons déjà tout fait.



DP&DR - Une dernière chose à ajouter ?


Oui, les formatrices sont très gentilles et c'est vraiment important. Le temps que l’on passe chez du Pain et des Roses c'est aussi des temps de partage entre toute l'équipe.On échange nos expériences, nos histoires, des rires entre femmes et tout cela dans la bienveillance. C'est vraiment important de conserver cette ambiance, ça nous aide à nous motiver et nous dire qu'on a choisi la bonne voie.

Pour exemple, le jour de mon anniversaire nous l’avons fêté ensemble. J’ai vraiment apprécié cette après-midi où j'ai pu sentir à quel point nous étions toutes soudées.





30 vues
duPain&desRoses - Logo.png

Suivez nous !

Recevoir notre newsletter :

  • facebook-224-498412
  • 1200px-Instagram_logo_2016.svg
  • Logo linkedin
  • unnamed

Du Pain & des Roses

51 Boulevard Exelmans

75016 Paris