• Suniva

Pourquoi nous ne vendons pas de roses à la St Valentin ? 🥀

Aujourd’hui en France, 85% des fleurs vendues sont des fleurs importées de l’étranger. Les fleurs de la plupart des bouquets ont donc parcouru des milliers de kilomètres avant de finir dans votre salon. Un bilan carbone affolant ! Et si l’on s’attarde sur les conditions de culture, cela devient encore plus inquiétant... Les fleurs sont cultivées dans d’immenses fermes nécessitant beaucoup d’eau et où l’usage des pesticides n’y est pas vraiment contrôlé (lire/écouter un article France Inter). L’impact est donc négatif sur l’environnement, mais aussi sur l’homme. Et malheureusement, venant pour la plupart d’Afrique ou d'Amérique latine, les roses de St Valentin n’y échappent pas...


Heureusement une autre façon de (vous) faire plaisir avec des fleurs est possible et c’est ce que nous défendons chez du Pain et des Roses. Pour vous permettre de passer la plus poétique des Saint Valentin tout en limitant votre impact sur l’environnement, nous vous avons choisi des fleurs françaises et de saison toutes aussi élégantes que la rose rouge ! En choisissant nos bouquets, vous favorisez donc l’économie locale et française, vous réduisez votre empreinte carbone et vous soutenez notre association qui forme au métier de fleuriste des femmes éloignées de l'emploi.


Ou comment faire d’une fleur, trois coups !


Tous nos bouquets sont commandables directement sur notre e-boutique et livrables dans tout Paris et ses communes limitrophes.



36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
duPain_desRoses - Logo - Taille réduite

   Comment soutenir notre association ?   

• L'EXTRAORDINAIRE KIOSQUE A FLEURS

1 place d'Estienne d'Orves

Du Pain & des Roses

51 Boulevard Exelmans

75016 Paris

INSTA VERT.png
LINKEDIN VERT.png
FB VERT.png

Suivez nous :