• Clara

Rencontre avec Fatiha, jeune résidente des Cinq Toits.


Les locaux de Du Pain & des Roses sont situés aux Cinq Toits, un tiers-lieu d'innovation sociale qui héberge réfugié.e.s, demandeur.euse.s d’asile, travailleur.euse.s sociaux/ales, associations, entrepreneur.euse.s, artisan.te.s ou artistes... Michael Mosset, Responsable technique du lieu et photographe, partage sur les réseaux sociaux des portraits de ses personnages marquants. Nous retranscrivons ici et en intégralité son article sur Fatiha, résidente du lieu depuis son ouverture, qui nous partage un fragment de vie aux Cinq Toits pendant le confinement.


A cause du confinement il nous faut des papiers pour sortir.

J’aimerai bien qu’ils trouvent le produit pour désinfecter, pour les gens malades.


L’école ça me manque beaucoup, il y a des amis là-bas.

Pour les anniversaires on a pas le droit de fêter chez soi, on a plus le droit de partir dans les maisons des autres, on peut pas manger ensemble. Pendant le ramadan pour la prière on doit pas crier, avant il y avait quelqu’un qui criait pour le ramadan.


Maintenant les devoirs c’est par e-mail mais moi j’ai pas d’e-mail, donc ils nous donnent des feuilles, je trouve que c’est un peu compliqué nous toute seules. Et surtout j’aimerai bien, même si il y a le corona, qu’il y ait des profs qui viennent nous entraîner . Parfois quand je ramène ma feuille je la retrouve plus, quand je cherche un truc je le trouve plus.


On a fait une petite musique avec mes amis :

« Héééééé le corona, prends tes affaires, rentre chez toi, hééééé le corona, on veut pas être malades, vas-y prends tes affaires et vas t’en là-bas au bout du Monde ! »



©Michaël Mosset

duPain&desRoses - Logo.png

Suivez nous !

Recevoir notre newsletter :

  • facebook-224-498412
  • 1200px-Instagram_logo_2016.svg
  • Logo linkedin
  • unnamed

Du Pain & des Roses

51 Boulevard Exelmans

75016 Paris