Reprise de notre formation

Chez du Pain & des Roses nous avons deux objectifs; celui de fleurir l’avenir de la planète mais aussi celui de fleurir l’avenir des femmes !


Pour celui-ci nous avons imaginé une formation à destination des femmes éloignées de l’emploi. Notre but est de permettre à ces femmes d’accéder à une formation

gratuite et de qualité dans le monde de la fleur. Nous voulons favoriser leur montée en compétence et améliorer leur employabilité dans ce secteur en tension. Pour cela, les participantes découvriront le métier de fleuriste à nos côtés. Lors de ces 7 semaines de formations, elles pourront, dans un premier temps, apprendre et découvrir les techniques de base en fleuristerie. Puis, elles pourront exercer leurs nouvelles connaissances et perfectionner leurs pratiques directement sur nos points de ventes (environ 4 semaines d’immersion). Les participantes auront donc une première expérience professionnelle en boutique, indispensable pour décrocher un premier emploi dans le secteur de la fleur.

Aussi, à l’issue de cette formation, nous accompagnons toutes nos participantes dans leurs recherche d’un premier emploi. Dans ce but, nous avons créé deux partenariats prescripteurs : avec l’entreprise Emova Group et avec la structure d’insertion Halage.


Pour plus de détails sur la formation, retrouvez la notre plaquette explicative ici.




36 vues
duPain&desRoses - Logo.png

Suivez nous !

Recevoir notre newsletter :

  • facebook-224-498412
  • 1200px-Instagram_logo_2016.svg
  • Logo linkedin
  • unnamed

Du Pain & des Roses

51 Boulevard Exelmans

75016 Paris