• Clara

Une nouvelle fleuriste chez du Pain & des Roses !

Mis à jour : avr. 27

L'équipe de Du Pain & des Roses s'est de nouveau agrandie en ce mois de décembre, en accueillant une nouvelle fleuriste en CDI, Teresa. Cette embauche est particulière pour notre association et nous encourage à développer nos activités, car Teresa était l'une des participantes de nos ateliers. Nous sommes heureux·ses de la compter comme notre nouvelle collègue !

Retrouvez son portrait, du temps où elle était encore fleuriste-en-herbe :


« Je m’appelle Teresa Quinones. D’origine équatorienne, je suis arrivée en France il y a une vingtaine d’années. J’ai découvert l’association Du Pain & des Roses un peu par hasard. Mon employeur chez Halage m’a recommandé de faire un cycle d’ateliers avec l’association. Ainsi, je me suis dit qu’il n’y avait rien à perdre et j’ai rencontré Marie (la fondatrice) en décembre 2018 pour un atelier de confection de couronnes de Noel. Plus j’ai participé à des ateliers et plus cela m’a donné envie de continuer dans les fleurs.


Grâce à l’association, j’ai appris beaucoup de belles choses concernant notamment la composition de fleurs. Maintenant, j’achète régulièrement des fleurs chez moi pour reproduire des techniques que j’ai appris avec elle. Je sais maintenant que je veux devenir fleuriste. Pour moi, être fleuriste c’est être au contact permanent avec la nature et les fleurs mais c’est aussi voir les gens heureux de leur achat.


Mes meilleurs souvenirs avec Du Pain & des Roses sont la visite du potager où je travaille et les rencontres avec les autres participantes. J’ai été très heureuse de présenter aux autres le potager dont j’ai la charge à Paris. J’ai été très contente de voir les gens heureux. Je me souviens aussi lorsque Marie m’a demandé de l’aide pour réaliser une commande de bouquets et que j’ai découvert la quantité impressionnante de fleurs !


Depuis ma formation avec l’association, j’ai compris le sens du nom Du Pain & des Roses. Les fleurs procurent réellement du plaisir et de la joie. C’est leur pouvoir !


Ma fleur préférée ? L’œillet car on les cultive pour leur beauté mais aussi pour leur goût ! »



Teresa lors des Portes Ouvertes des Cinq Toits, décembre 2019

duPain&desRoses - Logo.png

Suivez nous !

Recevoir notre newsletter :

  • facebook-224-498412
  • 1200px-Instagram_logo_2016.svg
  • Logo linkedin
  • unnamed

Du Pain & des Roses

51 Boulevard Exelmans

75016 Paris