L’expérience de Caroline chez du Pain & des Roses

Caroline a rejoint la deuxième promotion de la nouvelle formation du Pain et des Roses. Elle a décidé de répondre à quelques questions pour que vous puissiez mieux la connaître.

Caroline au kiosque à fleurs

 

P&R : Quelle est ta fleur préférée et pourquoi ?

Je n’ai pas de fleur préférée, je les aime toutes parce qu’elles ont toutes quelque chose à apporter artistiquement, au niveau de leur beauté.

 

J’aime beaucoup les fleurs bleues et rouges comme les iris, les freesias, les hortensias ou les œillets de ces couleurs. Ces fleurs ont toutes une forme particulière qui réveille la fleuriste qui est en moi.

 

P&R : Qu’est-ce que tu as appris depuis le début de ta formation chez du Pain & des Roses ?

J’ai énormément appris chez du Pain & des Roses. Tout d’abord, le métier de fleuriste comme le nettoyage des végétaux, le nom des fleurs et végétaux, mais aussi le soin à apporter à des fleurs, comment faire de beaux bouquets, réaliser des compositions de fleurs séchées ou des compositions piquées… et tant d’autres !

 

P&R : Qu’est-ce qui, selon toi, rend la formation unique et pourquoi ne doit-elle pas s’arrêter après votre promotion ?

Ce qui la rend unique est le fait qu’elle soit exclusivement réservée aux femmes. J’aime beaucoup la construction du projet qui est supporté par une entreprise et une association qui vient en aide aux femmes. De plus, l’équipe qui encadre le projet est très bienveillante et géniale.

 

P&R : Une dernière chose à ajouter ?

J’ai simplement envie de dire un grand “Merci !” à l’équipe du Pain & des Roses.

L’équipe et la formation m'ont permis d’avancer dans ma vie et surtout dans mon projet professionnel qui a émergé au cours de la formation. Je sais enfin ce que je souhaite faire dans ma vie. Votre projet m’a donné un but professionnel et c’est génial !

D’ailleurs, Caroline est actuellement à la recherche d’une alternance afin de passer son CAP fleuriste à l’École des Fleuristes en septembre prochain. Créative et travailleuse, Caroline a le projet professionnel de créer son Flower Truck qui lui permettra d’être fleuriste à travers le monde.

La formation de la deuxième promotion se finira le vendredi 9 avril et sera clôturée par une remise des diplômes. Vous pourrez bientôt découvrir Lucie et Stéphanie, les deux autres fleuristes en herbe de notre deuxième promo !

 

Caroline au kiosque à fleurs du pain et des roses

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

>