L'expérience de Lucie chez du Pain & des Roses

Lucie a rejoint la deuxième promotion de formation chez du Pain et des Roses. Elle a décidé de répondre à quelques questions pour que vous puissiez mieux la connaître.

Lucie Du Pain et des Roses

 

P&R : Quelle est ta fleur préférée et pourquoi ?

Mes deux fleurs préférées sont le lys et la tulipe.

Si je devais choisir, je pense que j'aurais une petite préférence pour le lys. Sa taille et sa forme la rendent majestueuse, et j’adore la façon dont elle se pavane et porte ces jolies couleurs. Qui plus est, c’est une fleur qui s’impose de par son volume. J’adore travailler avec car elle permet d’apporter une jolie touche dans un bouquet et de sublimer le visuel.

 

P&R : Qu’est-ce que tu as appris depuis le début de ta formation chez du Pain & des Roses ?

Au sein de la formation chez du Pain et des Roses, j’ai appris tant de choses, à commencer par l'approfondissement des connaissances théoriques. Notamment, reconnaître et identifier le nom de différentes fleurs mais aussi à confectionner différents types de bouquet et comprendre leur structure.

Aujourd’hui je peux même dire que j’aime particulièrement réaliser des bouquets ronds et champêtres.

 

Durant la formation, on a également eu l’opportunité de découvrir le marché de Rungis. Ce qui m’a le plus marqué, ce sont ces immenses serres qui s'étendaient et débordaient de végétaux.

P&R : Quel est ton projet professionnel après la formation chez Du Pain & des Roses ?

Suite à cette formation, j’ai aujourd’hui comme projet professionnel de continuer dans ce milieu qui me plaît tant, qui n’est autre que celui de la fleuristerie. J’aimerai réaliser des stages pour continuer de développer mes compétences et je souhaiterai également décrocher mon CAP Fleuriste dans un avenir proche.

 

P&R : Qu’est-ce qui, selon toi, rend la formation unique et pourquoi ne doit-elle pas s’arrêter après votre promotion ?

La formation Du Pain & des Roses est unique en son genre, de par sa localisation aux Cinq Toits, une caserne réhabilitée où “solidarité” et “mixité” sont les maîtres mots.

Le format de formation est aussi très bien pensé, notamment par cette étape d'immersion à l’Extraordinaire Kiosque à fleurs.

Et bien sûr, Du Pain & Des Roses, c’est surtout cet accompagnement de qualité et bienveillant tout le long des sept semaines.

 

Nous recevons tout plein de petits cadeaux, comme des bouquets, la confection de trousse pour mettre nos outils de travail, les supports de cours ou encore des ateliers pour concevoir nos CV et books.

La formation m’aura permis de développer ma rigueur et d’affiner mon projet professionnel.

 

P&R : Une dernière chose à ajouter ?

La formation est vraiment géniale, toutes les personnes qui forment l’équipe Du Pain & Des Roses sont super sympas et bienveillants.

Et on en ressort, en ayant appris énormément de belles choses.

Je conseille aux femmes qui nous suivent et qui aimeraient, elles aussi, devenir fleuristes, de suivre la formation car celle-ci est intéressante du début jusqu’à la fin.

 

Lucie Du pain et des roses

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés