La fleur française, alternative responsable à la rose rouge !

La fleur française, alternative responsable à la rose rouge !

La Saint-Valentin arrive à grands pas, et avec elle la tradition du grand bouquet de roses rouges offert à l’être aimé. Cette fleur, associée à l’amour depuis des décennies, est la référence lorsqu’arrive le 14 février. Néanmoins, savez-vous ce que cache une belle rose rouge disponible à la vente en février ? 

En France, la rose pousse naturellement en été. Aussi, il est fort probable que les roses que vous trouviez à la Saint-Valentin aient été importées depuis des pays comme le Kenya ou les Pays-Bas, en transitant par la Hollande. Nous vous rappelons que seulement 15% des fleurs vendues en France chaque année sont françaises. Pour les roses, ce nombre descend à 3% ! 

Sinon, il est possible que vous trouviez des roses françaises ce lundi 14 février. Néanmoins, afin de les faire pousser en hiver, les producteur.rice.s recourent à des serres chauffées, qui polluent énormément. Pour vous donner une idée, une rose cultivée sous serre chauffée aux Pays-Bas émet six fois plus de dioxyde de carbone qu’une rose produite sans serre au Kenya puis importée en France. 

Récolte de roses dans une plantation près d'Addis Abeba, capitale de l'Ethiopie, le 12 février 2018

Récolte de roses dans une plantation près d'Addis Abeba, capitale de l'Ethiopie, le 12 février 2018


C’est pourquoi, chez du Pain & des Roses, nous vous conseillons d’abandonner la traditionnelle rose rouge, et d’opter pour une solution plus écologique et plus originale ! Sur notre Extraordinaire Kiosque à fleurs, au 1 Place d’Estienne d’Orves dans le 9ème arrondissement de Paris, vous pourrez trouver de magnifiques fleurs françaises, locales et de saison, qui seront de parfaites alternatives à la rose. Vous y trouverez l’anémone, le freesia, la tulipe, le mimosa, ou encore notre star de la saison, la renoncule ! Cette alternative écologique, que nous nous procurons auprès de nos producteur.rice.s franciliens, saura satisfaire vos proches.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.