Où acheter des fleurs à Paris 9e ?

Le 9ème arrondissement, c’est bien sûr les grands boulevards et leurs immeubles Haussmanniens mais c’est aussi de nombreux squares et leurs espaces verts où il fait bon se retrouver.
 
Le square de la Trinité 

A y regarder de plus près, au détour d’un angle, entre la rue de Londres et la rue Saint-Lazare, surplombé par l’église de la Trinité et de sa fontaine, vous pouvez apercevoir un joli kiosque vert. 

L’Extraordinaire Kiosque à fleurs 

En vous approchant, vous découvrez que ce kiosque n’est pas anodin puisqu’il ne propose ni journaux ni magazines. D’ailleurs, une si bonne odeur l'entoure…serait-ce une odeur de fleurs ?  
Devant la devanture, plus de doutes, des centaines de fleurs, des plantes en tout genre et de magnifiques bouquets y stationnent glorieusement… un fleuriste ! 
 
L'Extraordinaire Kiosque à fleurs Paris 9e
 

Un bouquet qui rime avec solidarité

En discutant avec les fleuristes, vous comprenez que vous n’êtes pas tombés n’importe où. Un fleuriste talentueux d’accord mais un fleuriste engagé ! 

Le nom de ce fleuriste ? Du Pain et des Roses, comme le titre du poème de James Oppenheim. Ce poème raconte qu’il faut du pain pour vivre et des roses pour la beauté et l’épanouissement. 

Chaque bouquet que l’on offre contribue à financer la mission sociale du Pain & des Roses : aider les femmes éloignées de l’emploi à travers une réinsertion dans le monde de la fleur ! 

En pleine réflexion sur la composition de votre bouquet, vous demandez à une des fleuristes : 
- « Pouvez-vous m’indiquer quelles sont les fleurs françaises et de saison ? »
- « Elles le sont toutes ici ! Nous sommes un fleuriste écologique ! » vous répond fièrement la fleuriste.

Quelques Dahlias, Oeillets, Eucalyptus ou encore Hortensias et Sedums plus tard, vous voilà repartis avec votre bouquet heureux.se d’avoir accompli un geste solidaire tout en ramenant une grande dose de couleurs et de douceurs à la maison.

Faire une petite escapade pour retrouver cet endroit magique ? 

L’Extraordinaire Kiosque à fleurs se trouve en face du 1, Place d’Estienne d’Orves, dans le 9e arrondissement de Paris. Il est ouvert de 12h à 20h du mardi au samedi. 

On a hâte de vous y retrouver !


fleurs écologiques françaises et de saison kiosque à fleurs acheter Paris 9e

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

>