Sabrina nous raconte la formation de DP&DR

Du Pain & Des Roses - Quelle est ta fleur préférée ?

Les Coquelicots. C'est une plante sauvage, simple et efficace à la fois.

DP&DR - Qu’est-ce que ça tu as appris lors de ta formation ?

Beaucoup de choses ! Tout d'abord des compétences techniques sur le métier de fleuriste comme pouvoir faire des bouquets en vrille. J'ai vraiment compris que le métier de fleuriste ce n’est pas que mettre des fleurs dans des pots. Il y a énormément de méthodes différentes pour faire un beau bouquet.

J'ai aussi pu me convaincre de mon projet professionnel. Comme nous sommes appelées à faire toutes les activités d'un fleuriste j'ai pu sortir de mes idées et me dire que c'était ça être fleuriste et que c'était ce que je voulais faire !

Et puis il y aussi la passion pour la fleur partagée sur le kiosque avec les clients. Ce sont généralement des gens qui s'arrêtent, nous parlent et aiment beaucoup les plantes. Là encore, que ce soit au niveau humain ou financier, je me forme énormément. Nous devons les écouter, les conseiller et préparer un bouquet. Ce sont des tâches différentes mais indispensables si nous voulons qu'ils soient satisfaits.

DP&DR - Qu'est-ce qui rend le projet unique et pourquoi est-ce important qu'il continue même après ton départ ?

Le sens de la solidarité c'est vraiment important et ce qui fait la différence. L'esprit Du Pain & des Roses c'est partager avec l'équipe et les autres femmes en formation. C'est motivant de voir que les autres ne pensent pas qu'à eux-mêmes mais à toutes les femmes de la formation.

DP&DR - Quelque chose à ajouter ?

Oui pour moi, Du Pain & des Roses c'est une histoire d'humanité que l'on partage entre nous les femmes de la formation mais aussi toute l'équipe qui nous accompagne.

Il y a aussi beaucoup d’espoir. C'est important de voir que des gens puissent avoir de l'espoir en moi et me permettent de réaliser ce dont je sais que je suis capable. Ça m'a vraiment permis de me dire que c'était possible et ça m'a boostée et remotivée sur toutes les parties de ma vie.

 

Sabrina Formation Du Pain & Des Roses

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés