Venez Mettre Les Mains Dans Les Fleurs !

En 1972, l’Assemblée Générale des Nations Unies, consciente que la protection et l’amélioration de l’environnement s'impose comme une des questions majeures, tout autour du globe, désignera le 5 juin comme la Journée Mondiale de l’Environnement.

 

Du Pain & Des Roses vous propose de venir Mettre Les Mains Dans Les Fleurs ce samedi 5 Juin. Pour l’occasion, nous vous avions concocté une journée rythmée autour d’ateliers floraux à l'Extraordinaire Kiosque à Fleurs, place d’Estienne d’Orves.

Au programme, des ateliers de sensibilisation animés par nos Extraordinaires Apprenties Fleuristes, des échanges autour de la fleur française, des prises de paroles sur l’écologie et le féminisme… Bref, une journée riche en partage !

 
 

On vous dévoile tous les détails de cette journée

 
📣 11h00- 13h00 :
 
Solene Ducretot, journaliste et militante écoféministe en France était présente collages floraux autour de slogans ecoféministes. L’atelier Pour moi, l’écoféminisme c’est … était alors un support d’expression et d’échanges autour des notions d’environnement, de solidarité, de féminisme ou encore d’inclusion.

 💐 14h à 15h :

Nos fleuristes en herbe, Imane et Léonie, encore en formation, ont animé un atelier auprès des femmes du CHU Plurielles. Au programme, nettoyage des végétaux, mise à l’eau, apprentissage des techniques florales de base, réalisation de bouquets.

🌱 15h30 - 16h30 :

Margot, chargée d'animation chez du Pain et des Roses, a animé un atelier de rempotage de plantes en pot, avec le compost de l’association - les déchets végétaux du kiosque revalorisés par Les Alchimistes ! Comment est produit le compost ? Pourquoi l’utiliser ? A quoi sert-il ? Ou s’en procurer ? Nous avons démystifié ce terreau pas comme les autres tout en mettant les mains dans la terre ! 

🎶 À partir de 17h00 : La chorale Nos lèvres révoltées est venu se produire au Kiosque et entamer les chants iconiques de la lutte féministe, dont le fameux titre Bread & Roses. Des reprises engagées, qui vous étaient proposées de venir écouter autour d’un cocktail convivial !

 

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

>