Les ateliers collectifs : une manière d’aller à la rencontre des femmes éloignées de l’emploi 

Nous organisons des ateliers d’initiation à la fleuristerie auprès de différents partenaires (missions locales, centre d’hébergement, etc). Ces ateliers qui favorisent la création et l’échange culturel permettent aux participantes de retrouver confiance en elles, en leur talent et leur capacité à réussir dans un cadre convivial et bienveillant. Ils nous permettent de toucher un public plus large et contribuent à déclencher une vocation avec la perspective d’une reconversion rendue possible par notre formation d’assistante fleuriste.

Activité principale au fondement de l’association, nous souhaitons aujourd’hui renforcer ces activités de sensibilisation et d’initiation auprès de nos partenaires actuels et en développer de nouvelles auprès de nouveaux partenaires prescripteurs.

Une nouvelle offre d’activité psycho sociaux 

 L’association a développé une offre d’ateliers psychosociaux en utilisant la fleur comme prétexte pour amener les participantes à développer leur créativité, leur confiance en elles, leur capacité à s’exprimer à l’oral, à collaborer… Le but est également d’attiser leur curiosité pour favoriser l’apprentissage de nouveaux savoirs dans un cadre pédagogique et ludique.

Quelques exemples:

  • Réalisation de cadre en fleurs séchées en binôme “composer ensemble un paysage”
  • Confection d’un terrarium tropical “mon monde à moi”
  • Réalisation d’une arche collective
  • Création d’un kokedama “dans mon kokedama il y a…”

 

    Aujourd’hui près de 360 femmes ont participé aux ateliers collectifs

    Nous écrire au sujet d'un atelier :